INTERVIEW

Fabienne MORALY

HEXAPAGE CERTIFIÉ

Fabienne MORALY
Présidente de la Commission Certification d'Hexapage

QUELLES SONT LES ORIGINES DU PROJET ?

Le marché de la bureautique et de l'informatique étant en constante évolution, nos clients, et en particulier les TPE ou les PME-PMI, ont de moins en moins de points de repère. Le Groupe Hexapage semblait le mieux placé pour décrire un savoir-faire notifié nulle part ailleurs jusqu'alors, et ainsi les aider à choisir et prendre une décision objective. Ce référentiel permet en outre à nos prescripteurs potentiels de garantir et d'expliquer leurs choix. Enfin, quand on aide plus de 28 000 clients à effectuer chaque année près de deux milliards d'impressions sur plus de 30 000 systèmes, on se doit d'être à la pointe !

QUE DEFINIT LE REFERENTIEL ?

Le référentiel décrit notre garantie de service à travers quatorze engagements, répondant aux cinq principales attentes de nos clients : un partenaire unique justifiant d'une compétence sur l'ensemble des systèmes gérant le flux documentaire, papier ou électronique, au sein de l'entreprise ; la capacité de mener une expertise sur l'ensemble des systèmes afin d'apporter le conseil et la proposition les mieux adaptés à leurs besoins ; accompagner chaque chef d'entreprise dans un monde en constante évolution en l'informant constamment sur les nouvelles technologies ; assurer un service de proximité et une réactivité grâce à une répartition de nos adhérents sur toute la France et l'engagement de partager notre savoir-faire ; garantir un service efficace dans le respect de l'environnement.

QUELS SONT LES BENEFICES CLIENTS ?

La démarche de certification d'Hexapage est basée sur l'écoute des besoins de nos clients et la satisfaction de leurs attentes. Le référentiel leur offre un cadre d'engagements, mesurables et vérifiables, garantissant ainsi une prestation la plus efficace et de la meilleure qualité possible.

Cette certification est remarquable car elle constitue une première dans notre profession et résulte de la volonté spontanée d'un regroupement d'indépendants de marquer sa différenciation par des engagements de qualité de service, audités par un organisme indépendant !

Fabienne Moraly a reçu le prix des mains de Guillaume Durand

PRIX NASHUATEC DE
L'INNOVATION ET DU SERVICE

Dans le cadre des Prix Nashuatec de l'Innovation et du Service, organisé sous le haut patronage de l'ex Premier Ministre, Monsieur Dominique de Villepin, et à l'issue des délibérations d'un jury indépendant, présidé par Christine Ockrent et constitué d'une douzaine de grands chefs d'entreprise et d'élus, le Groupe Hexapage s'est vu attribuer le Prix de l'Innovation et du Service pour son approche Qualité, jugée remarquable et particulièrement innovante. Fabienne Moraly a reçu le prix des mains de Guillaume Durand, animateur de la cérémonie.

YONNE COPIE

Yonne Copie rejoint le Groupe Hexapage contribuant ainsi à renforcer son service de proximité sur le département de l'Yonne, dans lequel la société détient plus de 50% de parts de marché, et celui de la Seine et Marne. Les 45 collaborateurs vont être formés au conseil et à la réalisation d'audit, pour le bénéfice des 6000 clients à qui ils pourront offrir un panel complet de solutions globales, bureautiques et demain, informatiques !