TENDANCES

Erick Caubrière

RATIONALISATION & OPTIMISATION DES
INFRASTRUCTURES D'IMPRESSION

Erick CAUBRIERE
co-Dirigeant du Groupe DEBUCY

Selon les études, le coût de la production documentaire peut représenter de 2 à 8% du chiffre d'affaires des entreprises : un pourcentage qui justifie à lui seul qu'on se penche sérieusement sur la question ! Les experts estiment que 20% de ce budget partent en acquisition et gestion des équipements (imprimantes, copieurs, fax, scan) tandis que les 80% restants sont engloutis par la gestion du document et le temps passé par les collaborateurs. Un vrai gâchis...

Aujourd'hui, la volonté de rationaliser ce poste est enfin au coeur des préoccupations de très nombreux chefs d'entreprise, qui voient là un moyen de réduire leurs dépenses et par là même de renforcer leur compétitivité. Cela implique la mise à plat de la gestion du flux documentaire au sein de l'entreprise à travers un audit qui passe au peigne fin l'ensemble de la chaîne (consommables, coûts d'acquisition des machines et maintenance, emplacement physique du matériel, comportements des collaborateurs, coûts humains liés au temps perdu...). Les facteurs clés de succès sont l'implication du management, la formation et l'accompagnement des collaborateurs et un partenaire de confiance.

ET VOUS, OU EN ETES-VOUS DANS L'OPTIMISATION DE VOS INFRASTRUCTURES D'IMPRESSION ?

Vu dans la presse

REPRODUIRE

MARS 07
ABS (AISNE BUREAUTIQUE
SYSTEMES)

La société qui a misé sur la connexion met aujourd'hui le cap sur l'audit et le mariage imprimantes et multifonctions.

SAINT QUENTIN EN YVELINES
ENTREPRISES

MAI 07
FAXY BUREAUTIQUE

Faxy Bureautique fait forte impression : elle s'est engagée, au sein du Groupe Hexapage, dans une démarche de certification, unique en son genre, qui lui permet de garantir à ses clients une qualité optimale.

LE GROUPE HEXAPAGE

LA FORCE D'UN RESEAU NATIONAL AU SERVICE DE

28000 clients