INTERVIEW

LORI SI REJOINT HEXAPAGE

Logo Lori SI, systèmes d'impressions
Photo Jean AMBROSIO

Jean AMBROSIO
Directeur Général
de LORI SI



PRÉSENTEZ-NOUS LORI SI

Créée en 1987, LORI SI est spécialisée dans les systèmes d'impression et les solutions documentaires, qui permettent d'optimiser la gestion du document au sein des entités privées, publiques et semi-publiques. La société couvre le département du Morbihan et le Sud du Finistère jusqu'à Quimper, avec son siège social à Lorient et une agence à Saint Avé. Dirigée par Jean AMBROSIO, la société compte 10 collaborateurs et plus de 1 100 clients, parmi lesquels les plus importantes mairies de la région, la CPAM, la CCI du Morbihan et de nombreuses PME/PMI.

POURQUOI AVOIR REJOINT LE GROUPE HEXAPAGE ?

Nous avons suivi l'adage qui dit que l'union fait la force. Réfléchir à plusieurs à des problématiques qui nous touchent tous, quelque soit la taille de nos entreprises, est un puissant levier de développement. L'intelligence collective permet de gagner un temps précieux dans le choix et la mise en place de solutions, surtout dans un marché dont nous constatons la mouvance au quotidien ! HEXAPAGE m'offre aussi la possibilité de me confronter à des structures beaucoup plus importantes que la mienne, m'inspirer de leurs fonctionnements pour les adopter au sein de ma propre société. LORI SI entre ainsi dans une démarche de certification de son service technique ce qui va apporter une réelle valeur ajoutée sur le marché local. HEXAPAGE, c'est enfin la possibilité de rivaliser avec les plus grands, en ayant les moyens d'offrir ses services à l'échelle nationale.

QU'APPORTE LORI SI AU GROUPE HEXAPAGE ?

Notre arrivée au sein du Groupe lui permet d'améliorer sa couverture géographique, HEXAPAGE n'étant pas représenté jusqu'alors sur le Morbihan et le Finistère sud. La densité du réseau sur l'ensemble du territoire national est un facteur clé de succès du Groupe.

Contact : HEXAMAG

Actualités

POLITIQUE QUALITE

Dans le cadre de sa politique qualité, initialisée dès 2005 avec l'élaboration du tout premier référentiel métier de la profession, le Groupe HEXAPAGE vient de s'adjoindre les services de Christine CHAMPAGNE. Elle a pour missions de préparer le Groupe et ses membres aux audits annuels de certification et d'accompagner les nouveaux adhérents dans leur démarche de certification de services. Rappelons que le référentiel décrit la garantie de service du Groupe à travers quatorze engagements mesurables. En mettant en place des indicateurs d'efficacité et de performance, audités par un organisme extérieur, Bureau Veritas Certification, il engage le Groupe sur des résultats tangibles et contrôlables.

ESUS SE RENFORCE EN IT

Le Groupe ESUS se renforce dans l'IT en s'unissant à la société INFOCENTRE, figure de proue des services informatiques en région Centre, dirigée par Francis LETELLIER. « Cette acquisition répond à une volonté de diversification et d'élargissement de nos compétences », explique Philippe PREVOSTEAU, Directeur Général du Groupe ESUS. « Elle nous permet de nous doter de ressources et de savoir-faire reconnus dans le domaine de l'infrastructure des réseaux informatiques et ainsi d'enrichir notre offre de services auprès de nos clients ». Groupe ESUS compte désormais 115 salariés sur 10 implantations en régions Bourgogne, Centre et parisienne.