Photo Gaël PRAUD

INTERVIEW

SORAM REJOINT HEXAPAGE

Gaël PRAUD
Directeur Général
de SORAM



PRÉSENTEZ-NOUS SORAM

Créée en 1980, SORAM est spécialisée dans les solutions d'impression et de gestion documentaire. Avec un siège social à Niort et trois agences à Bordeaux, La Rochelle et Bressuire, l'entreprise rayonne sur les Deux-Sèvres, la Gironde et la Charente-Maritime. La société compte 28 collaborateurs dont 8 techniciens, au service de plus de 2 300 clients et réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe HEXAPAGE ?

Rejoindre HEXAPAGE, c'est intégrer un Groupe constitué de 26 sociétés qui exercent le même métier que nous, servent les même typologies de clients, offrent les mêmes solutions, se posent les mêmes questions et rencontrent les mêmes difficultés. C'est réfléchir, étudier, débattre avec des pairs sur des problématiques aussi variées que la qualité de service et la certification, les nouvelles technologies et les solutions associées, l'écologie, ou encore le service après-vente. Rejoindre HEXAPAGE c'est aussi pouvoir offrir à nos clients présents sur plusieurs région, voire sur l'ensemble du territoire, une couverture nationale de leurs besoins, tout en garantissant la proximité géographique qui est au cœur de notre proposition de service. C'est enfin mutualiser nos achats et en faire bénéficier nos clients.

Qu'apporte SORAM au Groupe HEXAPAGE ?

Notre arrivée au sein du Groupe HEXAPAGE lui permet d'améliorer sa couverture géographique, en intensifiant sa présence sur l'ouest / sud-ouest, le long de la façade atlantique, une zone qu'il lui fallait conquérir ! L'étendue et la densité du réseau sur l'ensemble du territoire national est en effet un facteur clé de succès du Groupe. Nous représentons également un volume d'achat supplémentaire qui renforce le poids du Groupe face aux constructeurs. Enfin, le dynamisme et le savoir-faire de SORAM et de ses collaborateurs viennent enrichir la réflexion et les débats qui animent le Groupe.

Pour en savoir plus : www.soram.fr

Actualités

HEXAPAGE LANCE HEXAPAGE FINANCE

Après la mise en production d'une plateforme centralisée d'achat de matériels, le Groupe se dote de son propre système de financement avec la création d'HEXAPAGE FINANCE, une filiale à ses couleurs, qui lui permettra de centraliser ses conditions de financement. La mise en place d'une telle structure démontre la capacité du Groupe et de ses adhérents à mener des projets d'envergure ambitieux. Opérationnelle d'ici la fin de l'année, elle permettra au Groupe de proposer à ses clients une offre financière qui correspond à leurs attentes et le cas échéant à l'évolution de leurs attentes.

LA FEB ET LA FICOME SE RAPPROCHENT

Notre fédération, la FEB (Fédération de l'Equipement du Bureau et de la Papeterie), se rapproche de la FICOM (Fédération Interprofessionnelle de la Communication d'Entreprise), qui fédère les installateurs et intégrateurs télécoms. La FEB et la FICOME représentent des sociétés de même taille, s'adressent à la même clientèle cible et rencontrent les mêmes problématiques, notamment la massification des marchés publics. Il était donc tout naturel qu'elles fusionnent. Cette fusion répond également à une tendance forte vers la convergence numérique qui fait reculer les frontières entre les métiers de l'informatique, de l'impression et de la téléphonie. Elle permettra enfin la mutualisation des moyens et des équipes pour mieux asseoir notre représentativité, notre légitimité et notre pouvoir d'influence auprès des pouvoirs publics.