AVIS
D'EXPERT

PROXIMITÉ ET QUALITÉ DE SERVICE
POUR LA GESTION DU PARC D'IMPRESSION
DU GROUPE CET

Laurent BORDERIE
Directeur Opérationnel
Groupe CET

Créé en 2005, le Groupe CET est une jeune société spécialisée dans l'expertise en assurance dommage qui intervient auprès des grandes compagnies d'assurance. Avec 21 agences sur toute la France et 140 collaborateurs, le Groupe produit 42 000 rapports d'expertise par an, soit un million de pages imprimées sur la seule agence de Meylan. Dans ce contexte, on imagine aisément combien les solutions d'impression choisies par le Groupe sont critiques à son bon fonctionnement...

Suite à un audit réalisé par la société VBS du Groupe HEXAPAGE, le Groupe CET a décidé de lui confier la définition, l'installation et la gestion de son nouveau parc d'impression.

« Avant l'intervention de VBS, nous avions à déplorer un service client de piètre qualité, très aléatoire, avec un faible suivi et des délais d'intervention parfois très longs et donc insoutenables pour nos agences », explique Laurent BORDERIE, Directeur opérationnel du Groupe CET. Les tarifs étaient également très élevés, la non prise en compte dans le contrat des 15% de croissance annuelle de l'entreprise et de la consommation d'impression qui va avec, engendrant d'importantes factures de régulation.

« Pour le nouveau parc, je recherchais un vrai partenaire, qui puisse non seulement couvrir toutes les agences du Groupe mais avec la même qualité de service ». L'organisation du Groupe HEXAPAGE, avec ses 25 sociétés régionales et sa capacité à garantir un service de proximité et de même qualité grāce à la certification de services Veriselect, convenait ainsi parfaitement aux besoins de CET.

« J'attendais également beaucoup de conseil et d'accompagnement sur le choix des matériels et le déploiement du nouveau parc. L'offre que nous a proposée VBS présentait de vrais avantages techniques, notamment en termes d'intégration dans notre environnement informatique. Le plan d'action était clair et précis, avec l'installation d'un site pilote puis de toutes les autres agences ». Le savoir-faire et les compétences des techniciens informatiques de VBS ont aussi rassuré le service informatique de CET. La bonne coordination avec l' hébergeur informatique a en outre permis d'éviter toute perte d'exploitation. VBS a également travaillé main dans la main avec leur service comptable pour les aider à sortir du contrat qui les liait à leur ancien fournisseur, « une aide très appréciable ».

« Le bilan de l'opération est positif. Nos agences ne sont désormais confrontées qu'à de rares problèmes d'impression, les interventions sont rapides et nous réalisons une économie de 15 à 20 K¤ par an ». Le Groupe CET souhaite désormais s'engager dans une démarche d'optimisation grāce aux solutions de gestion électronique du document (GED) et s'appuiera pour cela sur VBS.

Contact : HEXAMAG

COMMUNICATION

LE SITE INTERNET HEXAPAGE FAIT PEAU NEUVE

HEXAPAGE a procédé à une refonte totale de son site : nouvelle création graphique et mise à jour complète des contenus. Rendez-vous sur le site pour trouver tous les chiffres clés du Groupe, une présentation claire de notre organisation et de nos métiers, la liste de tous nos membres en région et leurs coordonnées, des témoignages clients éloquents, toutes les informations relatives à notre certification et les résultats de l'enquête satisfaction client menée début 2012 !

www.hexapage.fr