TENDANCE

L'externalisation du traitement des factures gagne du terrain !

Gain de productivité dans le traitement des factures, économies sur l'?acheminement du courrier (impression, affranchissement), réduction des délais de transmission, traçabilité, archivage légal et sécurisé, diminution de l'?empreinte carbone... Les avantages de la dématérialisation des factures sont multiples ! Le coût global de traitement d?une facture « papier » (de la saisie jusqu'?à la gestion des litiges), qui s?'élève de 11 à 15 euros en moyenne pour les PME et les grands comptes, peut ainsi facilement être divisé par deux.

Réservées aux grands comptes il y a encore quelques années, les solutions de dématérialisation des factures entrantes et/ou sortantes s'?adaptent petit à petit aux besoins et aux ressources des PME, grâce notamment aux offres en mode SaaS (accessible sur Internet) proposées par les éditeurs. C?'est le cas par exemple des solutions de courrier égrené, comme Post?One, grâce auxquelles les factures sont envoyées électroniquement vers des centres de gestion qui se chargent de les transformer au format papier, de les plier, les mettre sous enveloppes, les affranchir et les expédier. Ce système assure une transition souple vers la dématérialisation, avant de passer? au « tout numérique » ! A partir de factures pdf réalisées par votre outil de facturation, une solution comme Qweeby assure la transmission électronique sécurisée et tracée des factures (relance, alertes, notifications?) dans un format exploitable par vos clients ainsi que leur archivage, le tout dans le respect des règles fiscales.

Pour en savoir plus sur ces solutions innovantes, contactez votre partenaire régional ou écrivez-nous à contact@hexapage.fr. Si vous contactez Qweeby, dîtes Hexamag et la solution sera installée par nos soins.

Contact : HEXAMAG
Meilleurs vœux 2013

Tous les membres
du Groupe HEXAPAGE
s'associent pour
souhaiter à leurs
40 000 clients

UNE EXCELLENTE
ANNÉE 2013