AVIS
D'EXPERT

GAGNER EN PRODUCTIVITÉ
ET CONFORT AU TRAVAIL !

Maître TREIZE,
office à
MONTIGNY-LES-METZ

La SCP TREIZE et MALHER, basée à Montigny-les-Metz (57), est une étude urbaine comprenant deux notaires associés et une quinzaine de collaborateurs qui traitent chaque année 2000 actes environ. Comme toutes les études, elle doit s'adapter quotidiennement aux bouleversements générés par l'ère de la dématérialisation et l'évolution de la législation, comme la récente loi ALUR, pour ne citer qu'elle, qui a significativement impacté le quotidien des notaires en matière de numérisation, traitement, transmission, et archivage des documents... Dans ce contexte, la mise en place de solutions d'impression connectées et de gestion documentaire est devenue centrale dans le bon fonctionnement des offices notariaux.

Pour l'accompagner dans cette mutation, la SCP TREIZE et MALHER a choisi BUROLOR du Groupe HEXAPAGE.

« Lorsque j'ai renouvelé mon parc bureautique et mon logiciel métier, j'ai souhaité en dissocier les fournisseurs pour confier mon matériel d'impression et de gestion des documents à un fournisseur en qui j'aie confiance, qui soit de ma région, disponible, et qui puisse assurer des interventions techniques rapides ainsi que la formation de mon personnel. Je me suis tout naturellement tournée vers la société BUROLOR qui m'accompagne depuis des années.

BUROLOR a ainsi mis en place toute une série de fonctionnalités qui nous permettent d'être plus productifs, de professionnaliser le rendu final de nos actes, et qui plus globalement nous apportent du confort au quotidien !
La fonction scan en recto/verso avec la suppression automatique des pages blanches a ainsi soulagé nos collaborateurs qui devaient traiter manuellement cette problématique et le rendu de nos actes est beaucoup plus agréable pour nos clients. L'intégration de l'outil de numérisation avec notre logiciel métier GenApi nous permet désormais de relier automatiquement toutes les pièces que nous scannons au dossier informatique du client concerné. Là encore, simplicité et gain de temps sont au rendez-vous. La possibilité de numériser un document en format word est également intéressante car elle permet ensuite de le retravailler pour l'inclure directement dans nos actes. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour le traitement des prêts bancaires. Le gain de temps est inestimable et la qualité du rendu final de nos actes est incomparable. La plateforme spécialisée pour le notariat par laquelle nous passons pour échanger des documents par email avec nos clients a une capacité d'envoi limitée qui nous oblige à compresser nos documents, souvent au détriment de la qualité du rendu final. Dans ce contexte, la possibilité de compresser les fichiers sans en affecter la qualité constitue également une fonctionnalité très appréciable et réduit considérablement nos problèmes d'archivage.

BUROLOR a été d'excellent conseil. Leur connaissance de notre métier et des outils associés leur a permis de bien appréhender chacune de nos problématiques et d'y apporter une réponse appropriée ».

Contact : HEXAMAG

ENQUÊTE SATISFACTION CLIENTS

Le format de l'Enquête Satisfaction Clients annuelle des membres du Groupe HEXAPAGE a changé depuis le 1er janvier 2013. Dans un souci de simplification, l'enquête se fait désormais au fil de l'eau et uniquement auprès des nouveaux clients, y compris les renouvellements. Les QPI (Questionnaire Post-Installation comprenant 8 questions) remplis en 2013 par les clients du Groupe révèlent que 88% d'entre eux sont très satisfaits ou satisfaits de la qualité et de l'efficacité de l'accueil téléphonique, 87% de l'adéquation des matériels et solutions proposés à leurs besoins, 86% de la formation des utilisateurs aux matériels, 85% de la fiabilité des matériels, de la qualité et efficacité du service technique, des délais de livraison des matériels et consommables, et des prestations de nos services administratifs et financiers, et 84% de la relation commerciale. Il ressort également des 58961 CRIT (Compte Rendu d'Intervention Technique) un taux de satisfaction de 92% !