Photo Richard GUELIN

INTERVIEW

BILAN ET PERSPECTIVES

Richard GUELIN,
Président
du Groupe HEXAPAGE



LE GROUPE HEXAPAGE A FÊTÉ SES QUINZE ANS... QUEL EST LE BILAN ?

Premier réseau national indépendant de spécialistes du document, HEXAPAGE regroupe 19 sociétés membres et compte près de 550 collaborateurs. Le Groupe vient d'accueillir un nouveau membre, CONEXYS, preuve de sa vitalité et de son attractivité !

Depuis la rédaction du premier référentiel métier en 2005, la certification de services reste une priorité. Notre plateforme centralisée et multiconstructeur d'achat et d'approvisionnement offre un gain de temps inestimable à nos adhérents... Quant à notre filiale HEXAPAGE Finance, elle a financé 2400 projets pour un montant total de 23 millions d'euros. C'est un bilan positif !

QUELS SONT LES NOUVEAUX AXES DE DÉVELOPPEMENT DU GROUPE ?

Tout d'abord, l'ouverture à des métiers connexes et porteurs d'avenir. Au-delà des systèmes d'impression, la mise en place de solutions de dématérialisation et de gestion documentaire chez nos clients constitue un axe de développement très fort. Les nombreuses convergences entre le monde de la bureautique et celui de l'informatique ne nous ont pas échappé non plus. Ainsi, la moitié de nos membres ont ajouté l'informatique à leur portefeuille d'offres de services et adhéré au groupement SÉQUENCE Informatique, premier réseau national des professionnels 100% IT. Nous avons pris la décision d'y adhérer également, en tant que Groupe HEXAPAGE.

Utiliser le réseau pour servir des clients multisites, nationaux ou transrégionaux, constitue un second axe stratégique. En partenariat avec KYOCERA Document Solutions, nous venons tout juste de terminer l'équipement en systèmes d'impression de 25 établissements d'un même groupe. Ce déploiement de 815 machines a mobilisé sept membres du Groupe sur une année. Il a été rendu possible grâce à notre couverture nationale et notre certification de services qui garantit des processus et une qualité partagés.

En parallèle, nous avons intégré l'Alliance européenne IMPSGA (Independent Managed Print Services Global Alliance). Créée en 2012, elle regroupe aujourd'hui dix acteurs majeurs du MPS en Europe. Partager nos savoir-faire et nos pratiques à l'échelle européenne, comme HEXAPAGE l'a fait à sa création, constitue un premier pas, avec pour ambition à termes de déployer des projets d'envergure européenne !

Contact : HEXAMAG

Actualités

Photo Stéphan RICKAUER





Stéphan RICKAUER,
Directeur Général
CONEXYS

CONEXYS REJOINT LE GROUPE
HEXAPAGE

Le Groupe CONEXYS, spécialisé dans la bureautique, l'informatique et le mobilier de bureau, rejoint HEXAPAGE. Située à Arcachon et sa nouvelle agence de Mérignac, la société emploie 14 salariés dont 6 commerciaux, réalise un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros et gère un parc de 680 MFP de marques portées par le Groupe. « Alors que CONEXYS fêtera ses 10 ans en février prochain, notre arrivée au sein d'HEXAPAGE va nous donner un nouvel élan ! Au-delà des considérations économiques, c'est la rencontre d'hommes et ce besoin d'échanger et de partager qui m'animent. Cet enrichissement va pleinement profiter à nos clients », explique Stéphan RICKAUER, Directeur Général. HEXAPAGE s'enrichit ainsi de nouvelles forces vives et gagne l'Aquitaine !

LES TECHNICIENS, FORCES VIVES
DU GROUPE HEXAPAGE !

Après s'être classé premier au KYOCERA Services Award 2015 en France, Serge PAPON de Bureautique Conseil Midi Pyrénées est arrivé sec0ond de l'épreuve européenne, qui opposait pas moins de 1134 techniciens ! C'est une excellente nouvelle pour le Groupe HEXAPAGE qui attache une importance toute particulière à ses techniciens, qui bénéficient d'une politique de formation soutenue.