TENDANCE


PROFITEZ PLEINEMENT DES AVANTAGES DE LA FACTURE ÉLECTRONIQUE

L'article 289 du code général des impôts prévoit la possibilité d'émettre et de recevoir des factures sous format électronique. Les avantages sont nombreux : moins de frais d'impression, suppression des frais postaux et du temps passé à l'envoi des factures, et recouvrement plus rapide grâce à un envoi instantané des factures. Beaucoup d'entreprises n'ont pas encore intégré le bénéfice de cette loi et c'est à nous de les accompagner avec des solutions de gestion documentaire. Pour les factures sans signature électronique, une piste d'audit fiable doit être établie entre la facture émise ou reçue et la livraison de biens ou prestation de services qui en est le fondement. Dans ce cas, une solution comme THEREFORE par exemple permet le classement et l'indexation automatique des factures sortantes, le classement et l'indexation des autres pièces justificatives, le rapprochement automatique de tous les documents liés à la transaction (devis, bon de commande, bon de livraison...), éventuellement, la surveillance de boîtes mails pour la récupération automatique des devis ou bons de commande arrivant sur une boîte de messagerie spécifique, et une gestion automatique de la durée de conservation. Si l'on recourt à la procédure de signature électronique avancée sur la facture, avec un certificat qualifié et reconnu par l'administration fiscale, la contrainte de la piste d'audit fiable est levée. THEREFORE appose automatiquement la signature électronique de l'entreprise aux factures émises par l'ERP, les archive, les envoie par email aux clients et peut même les mettre à disposition sur un portail web.

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion électronique du document les mieux adaptées à vos besoins, contactez le membre HEXAPAGE le plus proche de chez vous !


Contact : HEXAMAG
Tous les membres du Goupe HEXAPAGE s'associent pour souhaiter à leurs 40 000 clients et partenaires UNE EXCELLENTE ANNÉE 2016 haute en couleurs, solidaire et connectée !