AVIS D'EXPERT

eCopy, LE PAPIER CONNECTÉ AUX APPLICATIONS D'ENTREPRISE !

Réponse directe à des problématiques professionnelles, eCopy est une solution logicielle efficace permettant l'intégration du document papier dans le système d'information de l'entreprise. « Disponibilité et amélioration de la circulation de l'information, autonomie des usagers, gain de temps, efficacité, réactivité, sécurité, réponse aux problématiques de volume de papier, de stockage ou d'organisation dans l'entreprise..., tels sont les bénéfices de la solution », explique Odilon RATOVO, Responsable des Ventes, canal Europe du Sud.

Très concrètement, les plateformes eCopy permettent de numériser des documents papier et de les intégrer, directement et de manière personnalisée via des connecteurs, vers les diverses applications métiers existantes au sein de l'entreprise : messagerie électronique, fax, imprimantes, base documentaire, CRM, ERP... eCopy se positionne ainsi entre le monde des copieurs et celui des applications d'entreprise (Cicéron, Clior, Genapi, Sage, SharePoint ...), en toute indépendance et compatibilité. Un kit d'outils logiciels permet de développer des passerelles sur mesure avec n'importe quel environnement.

Cette solution a récemment été installée par Bureautique Conseil Midi-Pyrénées au sein du Groupe Ami 3F, courtier grossiste en assurance.

Ami 3F travaille avec un réseau de mandataires qui compte près de 1000 cabinets apporteurs, sur toute la France. Elle centralise tous les documents nécessaires à l'établissement d'un contrat - relevé d'informations, carte grise et permis de conduire par exemple pour une assurance auto. Elle brasse ainsi beaucoup de papier, d'où le besoin de rationaliser au maximum sa chaîne de traitement.

« Aujourd'hui, eCopy est intégré dans notre chaîne de production au niveau de la réception des documents », explique le Responsable Informatique de la société. « Tous les documents sont scannés à l'arrivée, puis couplés avec notre logiciel de gestion « maison », ce qui permet d'avoir désormais à l'écran toutes les informations liées à un contrat. Plus besoin d'aller chercher le dossier papier ! ». Les avantages sont nombreux : taille des archives considérablement réduite, manipulation minimum des dossiers, et important gain de temps pour les collaborateurs.
« L'intégration s'est parfaitement déroulée. L'interfaçage a été très rapide et nous avons pu complètement adapter l'utilisation du logiciel à nos besoins. Tout est transparent pour les utilisateurs ».

PARTENARIAT

FACILITER LE FINANCEMENT LOCATIF !

Pour mieux répondre aux enjeux du marché, le Groupe Hexapage a conclu, il y a maintenant plus de quatre ans, un accord de partenariat avec CA Leasing, filiale à 100% de Crédit Agricole S.A., sixième groupe bancaire mondial par la taille des fonds propres. Grâce à ce partenariat, les membres d'Hexapage peuvent proposer à leurs clients toute une gamme de produits et services en financement locatif, développée par CA Leasing sous la marque Lixxbail.

Concrètement, les clients du Groupe bénéficient d'une offre taillée sur mesure avec des contrats de location spécifiques à la bureautique et au marché des solutions d'impression, et une tarification adaptée, grâce aux relations de confiance qui se sont tissées entre les distributeurs du groupe et les 32 représentations régionales que compte Lixxbail sur le territoire français. « Notre objectif commun est de financer la convergence du marché vers le tout numérique, qui banalise le matériel imprimantes ou photocopieurs, au profit des fonctions en réseau, des logiciels et des services », déclarent Sylviane HUON, Directeur du marché Bureautique-Informatique de CA Leasing et Louis FAVIER, Directeur des Opérations d'Hexapage.

Contact : HEXAMAG