INTERVIEW

Steve Sautereau

ENQUÊTE DE SATISFACTION

Steve SAUTEREAU
Commission Certification Groupe HEXAPAGE

PARLEZ-NOUS DE CETTE ENQUÊTE

Concrètement, l'enquête compte une vingtaine de questions qui permettent à nos clients de nous évaluer sur l'ensemble de notre prestation, aussi bien administrative, commerciale que technique. Une fois par an, la Commission Certification de Service du Groupe réalise une synthèse des résultats. Elle nous permet de mutualiser nos expériences respectives et de détecter les éventuels axes d'amélioration que nous pourrions suivre de manière globale et régulière.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS CETTE ANNÉE ?

Cette année, 1600 questionnaires nous ont été retournés. L'analyse des résultats révèle que nos clients apprécient particulièrement la qualité professionnelle des conseillers commerciaux et l'adéquation du matériel proposé avec leurs besoins, avec une note de satisfaction globale de l'ensemble de la prestation commerciale de 15/20. Concernant le service après-vente, les clients saluent les délais de livraisons des consommables, la qualité et l'efficacité des interventions techniques, les délais d'intervention, la prise en compte de la problématique et les explications données sur l'intervention réalisée, et nous gratifient d'un 16,70/20 en satisfaction générale. Enfin, sur un plan administratif et financier, la qualité et l'efficacité de l'accueil téléphonique et du traitement des demandes sont saluées, avec une note de satisfaction générale de 16,46/20.

EN QUOI CETTE ENQUÊTE EST-ELLE IMPORTANTE ?

L'étude est importante pour nos clients car c'est un moyen de leur donner formellement la parole ! Leur forte participation nous permet de mesurer à quel point ils l'apprécient. Pour HEXAPAGE, l'étude nous permet fondamentalement de nous rendre compte du regard qu'ils portent sur nous et d'identifier nos axes d'amélioration : pour 2008/2009, bien adapter - ni trop, ni trop peu - la fréquence de nos visites aux besoins et souhaits de nos clients, davantage les informer sur l'évolution des nouvelles technologies car la plupart d'entre eux sont friands d'information sur les nouveautés de l'univers bureautique, et former nos équipes, et celles de nos clients, aux produits et solutions que nous proposons !

Actualités

FAXY BUREAUTIQUE,
PARTENAIRE DE
CLAIREFONTAINE

Le Centre Technique National Fernand Sastre, plus connu sous le nom de Centre du Football de Clairefontaine, a renouvelé sa confiance à la société FAXY-BUREAUTIQUE pour la fourniture et la maintenance de son parc de photocopieurs. L'enjeu est de taille : le centre emploie pas moins de 60 personnes et accueille toute l'année des formations, des stages, des entraînements, des séminaires, et autres manifestations. Véritable vitrine du football français, le CNTFS bénéficie aujourd'hui d'une aura internationale. « Pour conserver ce niveau de performance, Clairefontaine s'adosse à des partenaires comme FAXY-BUREAUTIQUE ayant ce même degré d'exigence », explique Alain COLOMBIER, régisseur du Centre. « Les engagements pris et tenus par la société sur la rapidité des dépannages, sa capacité d'écoute, et la forte relation de proximité que nous avons développée ensemble, motivent la confiance que nous leur accordons depuis six années ».

Contact : HEXAMAG