INTERVIEW

Philippe Berthelot

RÉAGIR POSITIVEMENT FACE À LA CRISE

Philippe BERTHELOT
Président du Groupe DEBUCY

Parlez-nous des années d'avant-crise

La croissance, parfois à deux chiffres, que les entreprises ont connue ces dernières années, les a entraînées dans une course souvent effrénée à la production de services ou de produits. Il fallait répondre à la forte demande. Cette activité soutenue a laissé peu le loisir de réellement réfléchir à la qualité, l'adaptation aux besoins et l'efficacité de leurs solutions d'impression. Là n'était pas la priorité !

Qu'est-ce qui change avec la crise ?

La crise que nous traversons actuellement, et le tassement des marges qu'elle provoque, imposent au contraire cette réflexion de fond sur les objectifs à atteindre et les moyens d'y arriver. Elle rend notamment nécessaire un questionnement sérieux de tous les équipements et processus en interne. Repenser son système d'impression pour réaliser d'importantes économies, tout en gagnant en efficacité et en qualité, tel est l'un des challenges positifs que la crise lance à chacun !

Comment Hexapage peut-il aider ses clients à relever ce challenge ?

La crise impose également à chacun de se recentrer sur son coeur de métier et de s'adosser à des partenaires professionnels pour mieux fonctionner. Au c½ur de notre métier, l'offre d'audit du Groupe HEXAPAGE, consiste à analyser le circuit documentaire d'une entreprise pour en optimiser la qualité (adéquation du matériel et formation des utilisateurs), le confort (faible émission de décibels et implantation optimale) et bien évidemment le coût (réduction de la facture électrique et de la consommation de papier) ! Elle nous permet ainsi d'accompagner nos clients dans cette démarche de réflexion et d'optimisation de leurs systèmes d'impression, de réagir positivement face à la crise, voire même d'être bien armé pour... l'après-crise !

Contact : HEXAMAG

Actualités

NOUVEAUX MEMBRES

Le Groupe HEXAPAGE densifie sa couverture géographique et renforce son poids économique en accueillant deux nouveaux membres : ELAN BUREAUTIQUE et MAUBREY BUREAUTIQUE.

Créée en 1988, ELAN BUREAUTIQUE est implantée à Le Coteau, et couvre les départements de la Loire, la Saône-et-Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Rhône, et la Haute-Loire. Composée de 19 collaborateurs, la société compte 1200 clients.

« A un moment où nous nourrissons un ambitieux projet de développement, il est primordial pour nous de bénéficier de tout le savoir-faire d'HEXAPAGE, en particulier des méthodes et expériences éprouvées et réussies en son sein », explique Jean ZAMORA, Président d'ELAN BUREAUTIQUE. « L'efficacité que nous avons découvert à l'intérieur de ce Groupe et l'énergie positive qui s'en dégage nous ont convaincus. »

« Mieux connaître et appréhender son marché, accéder à une véritable plate-forme de mutualisation des efforts, des moyens, et des achats, représentent une valeur ajoutée considérable pour nous », ajoute Marc PLACE, son Directeur Général.

Rachetée en 1996 par son actuel Président mais créée il y a déjà 70 ans, MAUBREY BUREAUTIQUE est pour sa part installée à Troyes et couvre essentiellement l'Aube. Ses 12 collaborateurs sont au service de 1500 clients.

« Au-delà de l'union et la force que représente HEXAPAGE, nous avons été séduits par l'authenticité, l'humanité et l'éthique du Groupe et de ses hommes », commente Francis MAUBREY, Président Directeur Général de MAUBREY BUREAUTIQUE.