PARTENARIAT

Enrichir notre offre aux PME/PMI

HEXAPAGE enrichit son offre destinée aux PME/PMI et confirme sa place de premier client des grands fournisseurs du marché (Canon, Ricoh/Nashuatec, Kyocera.) en signant un partenariat avec LEXMARK, spécialiste des solutions et des produits d'impression : imprimantes, multifonctions laser ou jet d'encre, ainsi que leurs consommables et services associés.

« Ce partenariat avec le Groupe HEXAPAGE, et ses 25 adhérents sur le territoire français, nous permet de finaliser la couverture nationale du programme ValuePrint Partner.

Le Groupe HEXAPAGE et LEXMARK se positionnent résolument comme les spécialistes des solutions d'impression, et ce partenariat apparait donc comme naturel », explique Didier Gillion, Directeur Ventes Canal de Distribution chez LEXMARK. « Par ailleurs, nous avons beaucoup apprécié la compétence et le savoir-faire des équipes des différents adhérents que nous avons rencontrées. »

« Ce partenariat nous permet de proposer à nos clients des moteurs d'impression A4 de production complémentaires à nos offres bureautiques et de mieux adresser tous les besoins de nos clients et prospects », commente Louis Favier, Directeur des Opérations d'HEXAPAGE. « La convivialité des produits multifonctions (MFP) de LEXMARK constitue également un point fort », ajoute Laurent Colombier, Aisne Bureautique Système, à l'origine du partenariat. « En effet, il est très facile de personnaliser et d'adapter les solutions aux besoins spécifiques de nos clients, comme par exemple ajouter le logo ou des icônes métiers sur l'écran tactile de contrôle des MFP. »

Contact : HEXAMAG

AVIS D'EXPERT

EXTERNALISER LA SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES

LEO pour L'Externalisation Optimisée, c'est le nom d'une nouvelle solution de sauvegarde des données ! Le principe est simple : il consiste à enregistrer sur un serveur local sécurisé au sein même de l'entreprise toutes ses données. Celles qui lui sont vitales, soit 25% des données en moyenne, sont ensuite migrées, depuis ce serveur, sur un data center protégé et externalisé. Le processus de sauvegarde, qui se déroule pendant la nuit, est entièrement automatisé, et les données sont cryptées et compressées.

Comparé aux solutions traditionnelles (disque dur externalisé, DAT ou DVD.), les avantages sont nombreux :

  • une automatisation de la sauvegarde qui ne nécessite ni manipulation journalière, ni personne dédiée
  • une haute disponibilité des fichiers sur le serveur local
  • une restauration locale ultra rapide, non liée aux performances d'internet, et simplifiée via le navigateur internet de la société n'impliquant aucune installation et formation à un logiciel métier
  • une double sauvegarde locale et externalisée pour les données vitales. En cas d'incendie, de vol du serveur, de dégradation des supports, de panne, de piratage ou de virus informatique, toutes les données vitales de l'entreprise sont sauvegardées à distance.

« La solution comprend également deux tests de restauration par an et surtout un Plan de Reprise d'Activité (PRA) en cas d'absence du responsable informatique ou de crise grave », précise Jean-Marc MORALY, Président Directeur Général de BUREAUTIQUE CONSEIL Midi Pyrénées. « Nous l'avons installée avec succès dans tous types de société : PME, cabinet d'avocat, administration. »