INTERVIEW

Philippe Berthelot

LE CLIENT AU CENTRE DE LA CERTIFICATION

Fabienne MORALY
Responsable Qualité de BCMP

RAPPELEZ-NOUS LA DÉMARCHE D'HEXAPAGE EN MATIÈRE DE CERTIFICATION

La démarche de certification d'HEXAPAGE est basée sur l'écoute des besoins de nos clients et la satisfaction de leurs attentes. Notre référentiel décrit notre garantie de service à travers quatorze engagements, mesurables et vérifiables, garantissant ainsi une prestation la plus efficace et de la meilleure qualité possible. Cette certification est remarquable car elle constitue une première dans notre profession et résulte de la volonté spontanée d'un regroupement d'indépendants de marquer sa différenciation par des engagements de qualité de service, audités par un organisme indépendant !

VOTRE APPROCHE DE LA CERTIFICATION A-T-ELLE ÉVOLUÉ AU FIL DES ANNÉS ?

Notre manière d'appréhender la certification a effectivement beaucoup évolué. Nous vivons désormais la certification comme une démarche continue et l'avons totalement intégrée au quotidien. L'audit, en particulier, constitue pour l'entreprise, un moment privilégié pour réfléchir sur ses procédures, vérifier qu'elles sont toujours bien adaptées aux besoins des clients, et les faire vivre et évoluer.
Ainsi, notre démarche ne consiste à plus à faire le nécessaire pour passer l'épreuve de contrôle ou de vérification. De même, loin d'attribuer aux auditeurs un rôle de gendarmes, nous les considérons comme de véritables alliés avec lesquels nous travaillons pour nous améliorer !

QUELLE PLACE DONNEZ-VOUS AU CLIENT ?

Je rappelle que notre référentiel est orienté services. Le client passe avant tout et la satisfaction de ses besoins nous impose de réfléchir à ce que nous avons mis en place, d'analyser les indicateurs qualité que nous avons choisis et de nous remettre en question régulièrement, afin de toujours être dans un processus d'amélioration continue, dans l'esprit même de notre référentiel.

Contact : HEXAMAG

Actualités

REPRO SYSTEME

Le Groupe HEXAPAGE accueille REPRO SYSTEME, renforçant ainsi sa présence géographique et son service de proximité sur le territoire national. Implantée à Saint Estève (Perpignan), la société qui compte 19 collaborateurs et 1 100 clients, couvre tout le département des Pyrénées-Orientales.

« Intégrer le Groupe HEXAPAGE, c'est rejoindre 24 sociétés qui font le même métier que nous ! Cela permet d'avancer plus vite que les autres face aux grands défis que nous devons relever pour et avec nos clients », explique Marc PEDELHEZ, président de REPRO SYSTEME.

« La mutualisation des négociations fournisseurs ou encore le travail commun de réflexion sur les meilleures solutions du marché, vont constituer des accélérateurs concrets de croissance pour REPRO SYSTEME et une réelle valeur ajoutée pour nos clients».

 www.rscopieur.com

DEBUCY LANCE DOCPORT

Suite au rachat de la société logicielle Créatis en juillet dernier, DEBUCY lance DOCPORT, sa nouvelle solution de GED à destination des PME pour gérer leurs documents papier (contrats, factures, documentations techniques.) ou numériques. Cette solution se caractérise notamment par son fonctionnement sur mode ASP (toute l'informatique et la sauvegarde sont externalisées chez Altitude Télécom) et la sauvegarde d'un même document sous trois formats (natif, pdf et jpeg). La licence de base donne accès à toutes les fonctionnalités et à un nombre illimité d'utilisateurs pour un volume d'espace disque déterminé, qui peut ensuite évoluer. Cette solution sera prochainement proposée par d'autres membres HEXAPAGE.

 www.debucy.com