ÉVÉNEMENTS

Vitalité et proximité !

Les difficultés actuelles du marché n'entament pas le dynamisme et la vitalité d'HEXAPAGE et de ses membres. Bien au contraire !

En septembre dernier, HEXAPAGE, dans le cadre de sa Convention annuelle, réunissait à Paris l'ensemble de ses managers et commerciaux, ainsi que tous ses partenaires fournisseurs (Canon, Kyocera, Lexmark, Ricoh), financiers (BNP Lease Groupe et Lixxbail) et métier (Fédération de l'équipement du bureau et de la papeterie) pour deux journées d'échange, de synergie et de mobilisation.

En octobre, BCMP privatisait la Cité de l'Espace à Toulouse et y rassemblait 250 clients, partenaires, collaborateurs, confrères et amis, pour fêter les 16 ans de la société et lancer sa nouvelle offre de sauvegarde externalisée Leo Backup.

A cette occasion, BCMP, entourée de onze clients donateurs, a pu remettre à l'UNICEF un chèque de onze mille euros en faveur du programme « Ecole pour l'Afrique » au Mozambique.

Ce même mois, EST REPRO inaugurait l'extension de ses locaux avec pas moins de 300 clients, partenaires et collaborateurs. Après la visite des locaux, la fête a battu son plein autour d'un groupe de jazz, d'un magicien et d'autres festivités.

« Nous exerçons un métier de proximité. La présence de si nombreux clients lors de nos événements locaux témoigne de la qualité de la relation qui nous lie à eux », commente Louis FAVIER, Directeur des Opérations du Groupe HEXAPAGE.

Contact : HEXAMAG

AVIS D'EXPERT

ECOPY, LE PAPIER CONNECTÉ AUX APPLICATIONS D'ENTREPRISE !

Réponse directe à des problématiques professionnelles, eCopy est une solution logicielle efficace permettant l'intégration du document papier dans le système d'information de l'entreprise. Très concrètement, les plateformes eCopy permettent de numériser des documents papier et de les intégrer, directement et de manière personnalisée vers les diverses applications métiers existantes au sein de l'entreprise : messagerie électronique, fax, imprimantes, base documentaire, CRM, ERP. eCopy se positionne ainsi entre le monde des copieurs et celui des applications d'entreprise (Cicéron, Clior, Genapi, Sage, SharePoint .), en toute indépendance et compatibilité. Un kit d'outils logiciels permet de développer des passerelles sur mesure avec n'importe quel environnement.

Cette solution a récemment été installée par la société ELAN au sein de la SCP Bernet-Valette, office notarial implanté à Roanne.

« Nous avons démarré notre activité en 2003, avec une réseau informatique très artisanal, comme beaucoup d'autres offices de notaires, l'informatique en étant à ses balbutiements à l'époque », explique Maître BERNET. « Face à l'évolution des formalités et la nécessité de traiter les dossiers avec toujours plus de rapidité, il est devenu nécessaire de se doter d'un outil informatique et de logiciels modernes et performants. Dans cette mutation, la société ELAN s'est avérée être un excellent partenaire tant sur la qualité du conseil et des équipements préconisés que sur la rapidité d'intervention et la relation humaine. Nous avions en outre fait un tour des autres prestataires, et leur proposition représentait le meilleur rapport qualité / prix ».

« Nous sommes désormais équipés d'un produit très complet et tout-en-un », témoigne une collaboratrice de l'office. « La solution e-Copy, directement raccordée à notre logiciel notarial Genapi, est simple d'utilisation et offre de très nombreuses fonctionnalités. L'outil permet entre autres de scanner puis transformer en format word un document de type pdf. Ce logiciel de reconnaissance d'écriture me permet ainsi de directement compléter ou modifier un document, sans avoir à ressaisir la totalité des textes. C'est un gain de temps indéniable et un confort très appréciable ! ».

Disponibilité et amélioration de la circulation de l'information, autonomie des usagers, gain de temps, sécurité, réponse aux problématiques de stockage, sont les bénéfices de la solution.