TENDANCES

EVOLUTION DES COMPORTEMENTS D'IMPRESSION DES SALARIÉS

L'étude récemment menée par Canon et l'Institut d'Etudes de Marché & d'Opinion BVA, auprés d'un échantillon représentatif des salariés franšais (988 salariés), est riche d'enseignements sur les comportements des salariés en matiére d'impression. L'imprimante ou copieur multifonctions est un outil largement utilisé, au-delà de la simple impression ou copie : prés de 7 salariés sur 10 utilisent une imprimante ou un copieur multifonctions et 63% d'entre eux déclarent avoir au moins 4 usages différents du matériel qui est à leur disposition. Le coût des impressions réalisées reste très largement méconnu :

57% les ignorent. Certaines entreprises, notamment les plus grandes, encouragent largement l'évolution des comportements : 80% des interviewés déclarent que c'est le cas, notamment en les incitant à envoyer leurs documents au format électronique plutôt que par courrier (74%), à imprimer en noir et blanc plutôt qu'en couleur (71%) et en les incitant à moins imprimer (66%).

Contact : HEXAMAG
Meilleurs Voeux ! Tous les membres du Groupe HEXAPAGE s'associent pour souhaiter á leurs 35 000 clients une excellente Année 2010

LE GROUPE HEXAPAGE

LA PROXIMITÉ ET LE PROFESSIONNALISME DE

490 salariés