INTERVIEW

Christophe DRAPEAU

LE CLIENT AU CENTRE DE LA CERTIFICATION

Christophe DRAPEAU
Directeur Général de FAXY,
Commission Certification de Service HEXAPAGE

PARLEZ-NOUS DE CETTE ENQUÊTE

Concrètement, l'enquête compte une vingtaine de questions qui permettent à nos clients de nous évaluer sur l'ensemble de notre prestation : offre et service commercial, formation aux matériels, service après-vente, environnement, service administratif et financier, et communication. Cette année, 2123 clients ont accepté de nous donner leur opinion. Nous les en remercions. Cet échange avec eux constitue un vecteur considérable de progrès. Nous les servirons mieux. Nous nous y engageons.

EN QUOI CETTE ENQUÊTE EST-ELLE IMPORTANTE ?

Cette enquête présente de multiples intérêts : tout d'abord, elle donne concrètement la parole à nos clients ! En leur permettant d'exprimer leurs satisfactions et insatisfactions, nous nous donnons les moyens de mieux répondre à leurs besoins. L'identification de nos axes d'amélioration nous permet en effet de mettre en place des plans d'actions adéquats. L'enquête nous permet également de mesurer l'évolution du regard que nos clients portent sur nous au fil des années et de valider que nous sommes sur le bon chemin. Enfin, et cela est primordial, cette enquête nous donne l'occasion de nous « benchmarker » entre nous, d'identifier les points forts chez les confrères de taille comparable et de mettre en place leurs meilleures pratiques. C'est toute la force de ce regroupement !

QUELS SONT LES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS CETTE ANNÉE ?

L'analyse des résultats révèle que nos clients apprécient particulièrement l'adéquation des matériels et solutions que nous installons chez eux à leurs besoins, et le professionnalisme de notre service après vente, notamment sur les délais et l'efficacité des interventions techniques. Sur ces points, nous obtenons une note supérieure à 16 sur 20. Les demandes de nos clients portent sur un complément de formation, près de la moitié estimant ne pas maîtriser toutes les fonctionnalités de leur matériel. Autre enseignement : la montée en puissance de la sensibilité écologique avec l'intérêt croissant que portent nos clients à la reprise des consommables, 57% d'entre eux étant intéressés par un tel service contre 29% seulement en 2007 ! Notre plan d'actions 2010 tient compte de toutes ces informations.

Contact : HEXAMAG

Actualités

LBS ET HEXAPAGE SOUTIENNENT HAI

Née en 1992 et reconnue d'utilité publique depuis 2003, l'association Hôpital Assistance International (HAI) a pour objet de permettre à ses membres de recevoir tout type de matériel médical ou paramédical (lits médicalisés, appareils de réanimation, scanners, blocs opératoires, ambulances...) à titre gracieux, qu'il soit neuf ou réformé. Depuis sa création, HAI a aidé plus de 90 pays et, chaque année, cette aide se chiffre en milliers de tonnes de matériel. Elle assure en outre régulièrement la formation et le perfectionnement de centaines de médecins, chirurgiens, infirmiers, techniciens...

Serge LE BOUCHER C'est dans ce cadre que Serge Le Boucher, Délégué Départemental bénévole de Hôpital Assistance Internationale sur le Finistère et Directeur de LBS COPIEURS, mène depuis plusieurs mois une opération visant à récupérer, nettoyer, réparer, emballer, et acheminer vers Haïti du matériel médical et paramédical. Son action comprend également la recherche du financement. Parce que la solidarité et la proximité sont des valeurs fortes d'HEXAPAGE, le Groupe et certains de ses membres ont décidé de soutenir cette opération en lui léguant près de 7 000 euros.

Pour en savoir plus :
www.hopital-assistance.com