La transition numérique est une réalité à laquelle sont confrontées toutes les entreprises, des grandes multinationales, jusqu’aux TPE, PME et ETI. Leur permettre de bien négocier cette révolution numérique est le cœur de l’offre HP Workpath. Catalogue complet et adaptable d’applications, HP Workpath est une solution efficace de gains de productivité.
HP Workpath : une suite d’application adaptée
HP Workpath regroupe toutes les applications utilisables directement sur les équipements d’impressions du constructeur. Les possibilités offertes pour permettre aux entreprises de faciliter et accélérer la transition numérique sont très nombreuses et personnalisables selon les besoins de chaque entreprise.
Ces possibilités vont de la gestion documentaire simple à l’accélération de procédures plus complexes comme l’archivage facilité de dossier ou la signature de contrat avec reconnaissance optique de caractère. Scanner directement un document dans le cloud devient faisable en quelques secondes, et ce directement depuis l’écran de contrôle de l’équipement d’impression.
Par ailleurs, en autorisant des développeurs extérieurs à travailler sur la création de nouvelles applications, HP Workpath se constitue au fil du temps une bibliothèque d’applications de plus en plus fournie et diversifiée sur le modèle des bibliothèques d’applications pour smartphones.
Toutes ces applications ont été développées dans un but précis : amener l’équipement d’impression à devenir plus que ce qu’il n’est pour le transformer en outil de facilitation de la transition numérique.
Faciliter la transition numérique en accélérant les procédures
HP Worpath s’est donné pour mission de rendre la transition numérique plus facile grâce à un principe simple : accélérer des process qui peuvent se montrer chronophages en proposant une solution simple et adaptée. Cette augmentation de la productivité s’appuie sur la suppression d’étapes dans les procédures en laissant les applications HP Workpath dédiées s’occuper de ces étapes.
Par ailleurs, l’accent a été mis sur le côté intuitif des applications qui restent toujours simples d’utilisation et très lisibles dans les possibilités offertes : la transition numérique n’est facilitée que si ces outils restent user-friendly.
Répondre à un enjeu majeur : la sécurité informatique
Hp Workpath n’a pas sous-estimé l’enjeu majeur qui accompagne la transition numérique : la sécurité informatique. Chaque application est durement mise à l’épreuve par HP.
HP ne se contente d’ailleurs pas simplement de vérifier la sûreté de chaque application, y compris celles développées par des acteurs indépendants, elle s’assure également de la mise-à-jour régulière de ses applications et de leur conformité dans le temps aux impératifs de sécurité informatiques.
HP Workpath : une personnalisation poussée avec HEXAPAGE
Conscient des spécificités de chaque entreprise, HP a permis à des développeurs indépendants de proposer des applications. Ainsi, un besoin très particulier d’une entreprise peut tout de même trouver une solution tant la diversité des applications déjà proposées est grande. HP encourage et accompagne ses clients comme ses partenaires à faire preuve de créativité pour proposer des solutions pour toutes les demandes des entreprises.
La diversité des applications proposées par le HP Workpath s’inscrit dans la facilitation de la transition numérique adaptée à chaque entreprise. Ce sont ces particularités que Hexapage va pouvoir déceler chez ses clients pour proposer les meilleures applications à installer directement sur les équipements d’impressions pour une transition numérique facilitée.
Le Groupe Hexapage s’appuie pour cela autant sur la présence de ses 50 agences locales au plus près de ses clients et de leurs besoins que sur son expertise reconnue dans les tous les domaines de la gestion de documents.